Je planifie ma visite et j'arrive bien avant 16h45

Les recyparcs ferment leur barrière à 17h. Seul un dépôt de courte durée sera autorisé à 16h45.

Pourquoi?

La journée de nos équipes ne se termine pas à 17h pile. Une fois le recyparc fermé, nous devons ranger le matériel, balayer et sécuriser le site.

Qu'est-ce qu'un dépôt de courte durée?

Il s'agira d'un dépôt qui prendra peu de temps lorsque vous êtes dans l'enceinte du recyparc. Par exemple, la vidange d'une remorque de déchets verts demandera seulement quelques minutes alors qu'un coffre rempli de 2 caisses avec 5 ou 6 catégories de déchets pourra demander 1/2h ou plus. Il s'agit d'évaluer correctement le temps que prendra le dépôt de tout le contenu que vous apportez. N'oubliez pas que vider ses déchets demande souvent plus de temps que le chargement. Il faut déposer ses déchets dans le bon conteneur. Et trier AVANT permettra de gagner beaucoup de temps.

Planifiez et évaluez votre visite

Vous êtes plus de 8.000 à vous rendre dans nos recyparcs chaque jour. N'hésitez pas à contacter votre recyparc pour connaître la fréquentation avant de vous y rendre.

Si vous arrivez en fin de journée au recyparc, et qu'il y a une longue file d'attente, reportez votre visite. Car malheureusement, si vous arrivez à l'entrée du recyparc quelques minutes avant la fermeture, et après avoir patienté dans la file d'attente, nous ne pourrons accepter vos dépôts.