Offrez une seconde vie aux objets en bon état
Bonne nouvelle!! 7 nouveaux recyparcs vous proposent une solution pour la récupération et le réemploi d'objets en bon état.
Découvrez ou redécouvrez tout ça, ci-dessous. :-)
Nouvelle déco ou besoin de désencombrer ?
On se retrousse les manches, On range les placards, on désencombre la cuisine, on change de mobilier, on trie les objets de puériculture parce que les enfants ont grandi, bref, on trie parce que ça fait un bien fou !
Mais finalement, vous ne savez pas trop quoi faire de tous ces bibelots, ustensiles, meubles et autres objets qui vous encombrent mais qui sont toujours en bon état. Souvent, malheureusement, on est pressé, on embarque tout dans la remorque et on ne veut qu’une chose, se débarrasser vite de tout ça…
Mais le réemploi, vous y avez pensé ? On vous propose quelques pistes : il est temps de passer à l'action!
1. Back to the réemploi dans 12 recyparcs : Triez malin nom de zeus !
On vous propose une solution pour la récup et le réemploi d’objets en bon état dans 12 recyparcs. Rendez-vous aux recyparcs de
- Beyne-Heusay
- Clavier
- Flémalle 1 (Ivoz-Ramet)
- Flémalle 2
- Hannut
- Huy
- Juprelle
- Liège (Angleur)
- Lontzen
- Plombières
- Seraing 2 (Boncelles)
- Seraing 3 (Jemeppe)
Bonne nouvelle !
Quel est l'avantage?
+++ Pour votre quota : Les objets en bon état ne seront pas déduits de votre quota !
+++ Pour l'environnement : Le réemploi est aussi une solution « zéro déchet ». Et ça, c’est bien !
Que puis-je déposer ?
|
|
Attention ! Nous n’acceptons pas les objets électriques qui doivent être déposés dans les DEEE
Dans quel état ?
Ils doivent être en bon état pour débuter une seconde vie.
Les préposés s’assureront que les objets déposés :
- Ne soient pas cassés
- Ne soient pas tachés
- Ne soient pas déchirés
- Ne soient pas abîmés
Que deviennent les objets que je vais déposer ?
La Ressourcerie du Pays de Liège vient les chercher, les trie et les remet ensuite en vente à mini prix via leur RShop. La Ressourcerie de Liège favorise l’insertion professionnelle et la formation de travailleurs et de demandeurs d’emploi et s’inscrit dans le développement durable et l’économie circulaire.
2. Autre piste : Notre guide du réemploi : Nos bonnes adresses
Favorisons la réutilisation, le réemploi, la location, la réparation... C'est ainsi que nous arriverons à réduire le volume de nos déchets. On peut vous y aider.
- Consultez notre très chouette guide « Le réemploi est partout » : vous y trouverez des conseils et liens utiles pour éviter de jeter
- Trouvez un « point réemploi » sur notre carte : A travers cet outil, Intradel vous propose d'effectuer une recherche à travers un ensemble d'acteurs travaillant dans le domaine de la réutilisation (asbl, ateliers de réparation, associations, service de location, d'échange, magasins de seconde main etc.)
2. Contactez la Ressourcerie du Pays de Liège
Ne jetez plus, donnez !