Les Recyparcs

Le comité de concertation a décidé de lever une série de mesures à partir du mardi 8/03.

Si nous sommes heureux de cette évolution, nous vous invitons à maintenir les gestes barrières et à rester prudents. Merci à tous pour ces efforts faits durant cette crise sanitaire et nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir à sourire découvert.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créés il y a bientôt 30 ans, les recyparcs d’Intradel accueillent, en moyenne, quelque 7.500 visiteurs par jour. Ce sont des sites spécialement aménagés pour assurer la collecte sélective de vos déchets. A l’heure actuelle, il y en a 49, ainsi qu'un recyparc mobile.

Nos recyparcs accueillent plus de 2.000.000 de visiteurs chaque année et collectent plus de 233.000 tonnes de déchets répartis parmi 33 fractions.

Les différentes matières sont collectées en vue de les recycler, de les valoriser ou de les éliminer dans le respect des exigences environnementales.

Évolution permanente

Les filières de recyclage des déchets évoluent constamment, en fonction des innovations technologiques. C’est ainsi que certains recyparcs collectent vos panneaux photovoltaïques. L’objectif est clair : augmenter le taux de recyclage des déchets collectés.