Les Recyparcs

  • Le port du masque pour les usagers au sein du recyparc est obligatoire lorsque la distance de sécurité de 1,5m ne peut être respectée.
  • Accès au local interdit : Nous demandons également aux citoyens de ne pas se rendre dans le local d'accueil.  Merci d'attendre les collaborateurs des recyparcs dans votre véhicule.
  • Décharger/Manipuler les déchets seul(s) : Nous rappelons que les préposés ont pour mission de vous accueillir, de vérifier votre accès, de vous conseiller et de vous guider au sein du recyparc. Ils ne sont pas là pour vous aider à décharger vos déchets ou pour nettoyer les espaces souillés après votre passage. Du matériel, comme des brosses, près des conteneurs, est à votre disposition. 
MERCI pour vos efforts de tri :-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créés il y a bientôt 30 ans, les recyparcs d’Intradel accueillent, en moyenne, quelque 7.500 visiteurs par jour. Ce sont des sites spécialement aménagés pour assurer la collecte sélective de vos déchets. A l’heure actuelle, il y en a 49, ainsi qu'un recyparc mobile.

Nos recyparcs accueillent plus de 2.000.000 de visiteurs chaque année et collectent plus de 254.000 tonnes de déchets répartis parmi 32 fractions.

Les différentes matières sont collectées en vue de les recycler, de les valoriser ou de les éliminer dans le respect des exigences environnementales.

Évolution permanente

Les filières de recyclage des déchets évoluent constamment, en fonction des innovations technologiques. C’est ainsi que certains recyparcs collectent vos panneaux photovoltaïques. L’objectif est clair : augmenter le taux de recyclage des déchets collectés.