Les Recyparcs

Nous vous informons des dispositions prises concernant les Recyparcs durant cette période de confinement :

Réouverture partielle des recyparcs et des Biocentres le mercredi 22 avril.

Certains recyparcs et les Biocentres de Soumagne et Grâce-Hollogne seront réouverts. Pour connaître les consignes d'accès, la liste des recyparcs accessibles et les horaires :  CLIQUEZ ICI


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créés il y a plus de 20 ans, les recyparcs d’Intradel accueillent, en moyenne, quelque 7.500 visiteurs par jour. Ce sont des sites spécialement aménagés pour assurer la collecte sélective de vos déchets. A l’heure actuelle, il y en a 49, ainsi qu'un recyparc mobile.

En 2014, nos recyparcs ont accueilli 2.081.069 visiteurs et collecté 254.000 tonnes de déchets répartis parmi 32 fractions, dont 5 saisonnières.

Les différentes matières sont collectées en vue de les recycler, de les valoriser ou de les éliminer dans le respect des exigences environnementales.

Évolution permanente

Les filières de recyclage des déchets évoluent constamment, en fonction des innovations technologiques. C’est ainsi que certains recyparcs collectent vos panneaux photovoltaïques. L’objectif est clair : augmenter le taux de recyclage des déchets collectés.