Bulles à verre

Plus de 2.242 bulles sont réparties sur 1.049 sites de la zone d'Intradel. Chaque commune dispose de plusieurs bulles blanches et vertes où les habitants peuvent venir y déposer leurs bouteilles, flacons et bocaux. En moyenne, 25 kg par habitant sont collectés chaque année.

Les verres colorés dans la bulle verte, les verres transparents dans la bulle blanche.

Que peut-on mettre dans les bulles à verre?

- Dans la bulle blanche: les bouteilles et bocaux en verre incolore.

- Dans la bulle verte: les bouteilles colorées.

Pensez à ôter les bouchons, couvercles et capsules car ils ne sont pas recyclables via la filière des bulles à verre. Les bouchons en plastique, les couvercles en plastique ou en métal et les capsules métalliques sont à jeter dans le sac PMC.

Les interdits

La porcelaine, la faïence, les vitres et miroirs, les ampoules et tubes néon, le cristal et l'opaline, les bouteilles en plastique, en grès, en terre cuite, les couvercles et capsules (voir PMC) et bien entendu, les bouchons en liège.

Que fait-on du contenu des bulles ?

Les bulles à verre sont vidangées et le verre est emporté vers l'usine de traitement où il est trié et séparé des impuretés. Ensuite, le verre est criblé et cassé avant d'être mélangé à des matières premières et fondu. Le verre est simplement recyclé en ...verre !

Pourquoi trier le verre ?

  • Le verre est recyclable à 100%. Il peut être recyclé indéfiniment sans perdre en qualité.
  • Vous protégez l'environnement et réduisez la quantité de déchets ménagers.
  • Le verre fabriqué à partir de vieux verre demande beaucoup moins d'énergie que le verre fabriqué à partir de nouvelles matières premières.

Trouvez les bulles à verre les plus proches de vous