Intradel invite les commerçants à accepter les contenants des clients !

29.03.2019

Intradel invite les commerçants à accepter les contenants des clients !

Durant la semaine du 30 mars au 7 avril 2019, les commerçants seront aussi sensibilisés à travers une campagne de promotion du vrac, avec l'aide des 72 communes affiliées à Intradel, leurs services environnement et affaires économiques, les ADL...

Supermarchés, petits commerçants, producteurs locaux, magasins bio, magasins de vrac... Chaque commerçant a une gamme plus ou moins étendue d'articles vendus en vrac (fruits, légumes, épicerie sèche, produits de lessive...). Même si les sachets plastiques sont devenus rares (et surtout interdits !!), ces produits sont souvent achetés dans un petit sachet en carton, par exemple. C'est toujours un déchet...qui peut être évité !

Et pourquoi ne pas passer aux contenants réutilisables ? C'est LA solution Zéro Déchet !!

Pour ça, rien de tel que d'informer les clients qu'ils peuvent venir avec leurs contenants personnels et surtout, propres !

Parce qu'il y a aussi une vraie demande ! Les consommateurs Zéro Déchet sont de + en + nombreux et ils recherchent des adresses et bons plans !

Le Vrac, c'est Bien !

Intradel propose aux commerçants de s'inscrire à travers un formulaire pour obtenir gratuitement un sticker informant les clients que leurs contenants sont bienvenus.

De plus, Intradel collectera les données pour centraliser les points de vente "Contenants Bienvenus" sur une carte "Acteurs du Zéro Déchet" : encore plus de visibilité pour les commerçants qui soutiennent les démarches Zéro Déchet !

Je suis commerçant, j'accepte les contenants de mes clients. Je m'inscris pour recevoir mon sticker sur https://www.intradel.be/formulaires/contenants-admis.htm?lng=fr

Et bonne nouvelle : l'AFSCA ne voit aucun inconvient à l'accueil des contenants personnels pour les achats !

>> Tout savoir sur ce que dit l'AFSA:    www.afsca.be/consommateurs/viepratique/achats/propreemballage

Vous êtes consommateurs ?

Les petits gestes sont nombreux pour limiter les déchets d'emballage, lancez-vous ! 

  • Choisir la juste quantité nécessaire pour ses fruits et légumes en achetant vrac, dans un petit sac réutilisable,
  • Acheter sa charcuterie à la découpe avec sa boîte hermétique, 
  • Acheter quelques fruits secs à l'aide d'un bocal...

Et surtout, passez l'info à votre commerçant préféré !