MASTERCLASS "Cuisiner anti-gaspi"

Du 26.04.2019 au 26.04.2019

MASTERCLASS "Cuisiner anti-gaspi"

Dans le cadre des Journées Imagine Demain le Monde, INTRADEL vous convie à sa Master Class « Cuisine Anti-gaspi » avec la présence de Damien Poncelet.

Nous jetons chaque année 15 à 25 kg d'aliments consommables, l’équivalent de 174€/an par ménage. Pourtant, ce ne sont que la partie visible de l'iceberg. Près d'1/3 de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle, sans avoir été consommée! Outre ce que nous jetons dans nos cuisines, le gaspillage alimentaire est un fléau tout au long de la chaîne alimentaire, notamment lors des récoltes, du transport et durant la vente en grandes surfaces, c'est en réalité près de 180 kilos de nourriture qui sont gaspillés par an et par personne.

 

Pour participer : INSCRIPTIONS pour les professionels !

La Master Class est un cours magistral en 2 parties, à l’attention de professionnels amenés à parler du gaspillage alimentaire.

Première partie : Chiffres à l'appui, INTRADEL lèvera le voile sur l’étendue du gaspillage alimentaire et ses enjeux. Les bases étant posées, nous explorerons l’ « Attitude Anti-Gaspi » et les solutions dans notre quotidien. Ensuite, nous casserons des idées reçues et étudierons des clés de sensibilisation pour leurs publics. Enfin, un enrichissement à travers l’échange sera proposé autour de vos expériences personnelles, difficultés, réalisations…

Seconde partie : un Chef-cuisinier donnera une dimension pratique et culinaire. INTRADEL a convié le chef de Damien Poncelet, tour à tour spécialiste en cuisine locale, durable, de saison et végétarienne et coach en cuisine durable pour cuisiniers. Il partagera avec vous, en live-cooking, ses trucs et astuces anti-gaspi dans le respect des produits !