Formation : Les ravageurs et les prédateurs (N°6)

Du 06.07.2022 au 06.07.2022

Formation : Les ravageurs et les prédateurs (N°6)

Cette session en ligne vous permettra tout à la fois d'identifier les symptômes du problème et de poser ensuite un diagnostic fiable afin de mettre en place les solutions adaptées.
Pucerons, fourmis, acariens, mouches, chenilles, punaises, teignes du poireau, doryphores, taupins, hannetons, limaces, escargots, rongeurs et bien d'autres bestioles s'invitent au potager et perturbent la croissance de vos cultures. Toutes les solutions adaptées pour contrer ces fléaux vous seront dévoilées. Il s'agira d'un travail en collaboration avec les auxiliaires des cultures. Bien les connaître est déterminant à la fois en terme de prévention mais aussi en terme de traitement.
C'est ainsi que les bienfaits des coccinelles, des syrphes, des chrysopes, des carabes, des batraciens, des orvets, des hérissons, des oiseaux et de bien d'autres animaux n'auront plus de secret pour vous.
Cette formation aborde aussi les principales plantes compagnes des cultures que ce soit en serre ou en pleine terre à l'extérieur.

Infos et inscription :

Quoi?

Formation en ligne, gratuite et dédiée à la mise en oeuvre d'un potager bio

Quand? 

Mercredi 6/07 de 13h à 15h30 -> Inscription via ce lien : cliquez ici

-> Si vous n'avez pas complété le formulaire, votre inscription ne sera pas valide

!! ATTENTION!! Nous avons malheureusement connu de nombreuses absences sans avoir prévenu préalablement. Nous avons systèmatiquement une liste d'attente et par respect pour notre travail et pour les personnes qui attendent, il est impératif de nous avertir le plus tôt possible en cas de contre-temps.

?

En ligne! Sur internet et sur le programme de vidéo conférence RAINBOW qu'il est obligatoire d'installer pour assister à la formation.

--------> Après votre inscription, un email vous sera envoyé par le formateur avec un lien et un tutoriel d'explication. Vous pouvez déjà consulter le fichier explicatif d'installation en CLIQUANT ICI pour en savoir plus

Avec quels spécialistes?

Stéphane Mostenne, technicien en permaculture à la Province de Liège, Service Agriculture. Formation assurée dans le cadre du projet INTERREG VA Noé-Noa

Infos complémentaires? dl@intradel.be