Nos recyparcs sont accessibles - rappel des consignes d'accès

31.03.2021

Nos recyparcs sont accessibles - rappel des consignes d'accès

Les recyparcs resteront ouverts selon les horaires habituels tant que nous le pourrons et nous mettons tout en oeuvre pour assurer un service optimal.

En raison des nouvelles règles de confinement annoncées par le gouvernement fédéral, l'arrivée d'une météo clémente et l'approche des vacances, nous craignons une affluence hors normes dans nos recyparcs pour les semaines à venir, et particulièrement pour les samedis.

L'affluence conjuguée aux consignes d'accès qu'il est nécessaire d'appliquer, comme la limitation du nombre de véhicules dans l'enceinte des recyparcs, risque de provoquer des files d'attente excessivement longues. Nous conseillons donc aux citoyens de repousser leurs visites et/ou de les prévoir en semaine plutôt que durant le week-end.

Nous risquons néanmoins de voir des fermetures exceptionnelles en raison de manque de personnel. N'hésitez pas à suivre notre actualité.

> Maintenons nos efforts

Nous rappelons que ces consignes d'accès restent essentielles et doivent impérativement être respectées :

  • Port du MASQUE OBLIGATOIRE : Accès des recyparcs réservé uniquement aux usagers munis d’un masque de protection
  • Les usagers devront montrer leur carte d’identité par la fenêtre du véhicule sans manipulation de la part du personnel
  • Un seul véhicule par conteneur accessible et maximum deux personnes par véhicule pour le déchargement
  • Le contrôle des apports doit être rendu possible
  • Sur le recyparc, les règles de distanciation sociale restent d’application.
  • Les préposés ne pourront pas vous aider à décharger vos apports. Merci de prendre vos dispositions pour cela.
  • Le respect, la courtoisie et la patience sont indispensables pour assurer un climat de sécurité tant pour les usagers que pour notre personnel

-> Nous comptons sur chacun pour le respect strict de ces mesures sous peine de se voir refuser purement et simplement l'accès aux recyparcs. Le respect de ces consignes et une condition essentielle pour maintenir l'ouverture des recyparcs.

> Précisions concernant certaines catégories de déchets :

Electroménagers : Les électros sont acceptés dans tous les recyparcs. Le recyparc de Grâce-Hollogne peut à nouveau acceuillir vos électros et vos huiles moteur. Dans le contexte actuel, les préposés ne pourront pas vous aider à manipuler vos gros électroménagers pour les déposer. Merci de prendre vos dispositions pour cela.

Déchets de construction avec amiante : En raison d'une rupture de stock des équipements de protection individuels (EPI) nécessaires pour le traitement de ce matériau, 4 recyparcs acceptent les déchets de construction contenant de l'amiante: GLAIN, HUY, BEYNE-HEUSAY et VERVIERS 2.

A partir du 27/04, 4 recyparcs supplémentaires pourront également accuillir ce tpe de déchets : Flémalle 1, Juprelle, Plombières et Waremme

En raison d'une rupture de stock des équipements de protection individuels (EPI) nécessaires pour le traitement de ce matériau, nous avons dû limiter le nombre de recyparcs pouvant accueillir cette fraction. Il n'est donc temporairement plus possible de déposer vos déchets d'amiante dans les recyparcs de Fléron, Jalhay, Angleur, Ouffet.

Pour plus d'infos sur le stockage de ce matériau : Rendez-vous ici

>Recyparcs accessibles :

L'ensemble de nos recyparcs et nos Biocentres sont ouverts aux horaires habituels. 

Pour trouver un recyparc, cliquez ici

Horaire d'ouverture :

Du mardi au vendredi > de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
Le samedi > de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h
Fermés les dimanches et lundis.

Pour rappel! Seuls les dépôts de courte durée sont autorisés 15 minutes avant la fermeture.