Les électros ne seront plus collectés au recyparc de Saint-Georges et de Chaudfontaine

28.05.2020

Les électros ne seront plus collectés au recyparc de Saint-Georges et de Chaudfontaine

Malgré la présence de caméras, et suite aux actes répétés de vols et vandalisme nocturnes perpétrés sur les recyparcs de Saint-Georges et Chaudfontaine, avec les déchets d'équipements électriques et électroniques comme cible principale, il a été décidé de mettre fin à cette collecte dans ces recyparcs jusqu’à nouvel ordre.

Informée de cette problématique, la commune, par la voix de son Bourgmestre, a décidé, en partenariat avec la zone de Police, d’intensifier les patrouilles de nuit.

N'hésitez pas à vous rendre dans un recyparc voisin pour y déposer vos déchets d'équipements électriques et électroniques.

Rendez-vous sur cette page pour connaître les adresses des recyparcs alentours : TROUVER UN RECYPARC

Cette décision a été prise car la situation ne s’est pas améliorée malgré la mise en place des caméras. Nous espérons que stopper la collecte de cette catégorie de déchets ciblée permettra de stopper ces vols réguliers et de cette manière, conserver un service fluide et de qualité en évitant les retards suite à la réorganisation du recyparc chaque matin, qui représente également un coût pour la collectivité.

Merci à nos équipes pour les efforts fournis malgré cette situation compliquée et pour qui il est particulièrement difficile de constater presque quotidiennement que leur lieu de travail est saccagée dès la première heure.