Le Recyparc de Wasseiges ne fermera pas ses portes

11.02.2020

Le Recyparc de Wasseiges ne fermera pas ses portes

En effet un accord entre le Collège communal et Intradel a été validé à l'unanimité ce matin par le Conseil d'administration.

L'accord tient en 3 points :

  1. La commune prend en charge les travaux de remise en état des sanitaires;
  2. Le local "DSM" (déchets spéciaux des ménages - 7% des apports à Wasseiges) est supprimé ce qui permettra de ne pas faire de travaux importants (pour cette fraction, ce sont donc vers les recyparcs de Burdinne et de Hannut que pourront se diriger les habitants de Wasseiges);
  3. Ce qui précède permettra à Intradel d'introduire, auprès de la commune, une "simple" déclaration de permis de classe 3 (exploitation) et non une demande de permis de classe 2 (construction et exploitation) au processus plus complexe.


Intradel tient à rappeler qu'en aucun cas l'intercommunale n'oublie les communes rurales au profit des communes urbaines comme il a été entendu à de nombreuses reprises ces dernières semaines mais qu'en matière d'équité d'équipement, la réflexion de l'intercommunale porte toujours sur les 72 communes sans jamais faire de préférence pour un type de commune ou un autre.

Ceci est d'autant plus vrai que dans son plan stratégique 2020-21-22, Intradel prévoit de créer une maison "Zéro Déchet" en Hesbaye.

Des contacts entre la commune et Intradel, il ressort que le recyparc devrait rester accessible pendant la durée des travaux (point 1).