Déposez vos électros aux recyparcs : Recyclons plus

13.10.2020

Déposez vos électros aux recyparcs : Recyclons plus

Les matières premières pour les outils de jardin et de bricolage électriques, comme le cuivre, deviennent de plus en plus rares.

Savez-vous que dans les abris de jardin, garages et caves belges, il n'y a pas moins de 4,8 millions d'appareils électriques et électroniques inutilisés ?

Que ça représente plus de 14.000 tonnes de fer et 2.000 tonnes de cuivre qui prennent la poussière ? Cela représente un potentiel de recyclage énorme.

La plupart de ces appareils fonctionnent encore et peuvent être donnés ou apportés dans un centre de réutilisation. Parmi eux, 16 % sont vraiment hors d'usage.

S'ils sont apportés dans un point de collecte Recupel dont nos recyparcs font partie, ce sont 2.196 tonnes de fer (le poids de 28 avions, réservoirs pleins) et 320 tonnes de cuivre (le poids de 1,5 fois la Statue de la Liberté) qui peuvent être récupérées via le recyclage.

Pour ne pas tomber à court de matières premières, nous nous devons d'agir dès maintenant. La génération R en est consciente et prend cela au sérieux : il faut protéger notre environnement ensemble en faisant un meilleur usage de nos ressources. Pour ce faire, ils partagent une volonté commune : ils s'engagent à transmettre leurs outils de jardin et de bricolage électriques, à les réutiliser ou les réparer et à les apporter aux points de collecte pour être recyclés. La génération R initie un changement de comportement durable afin qu'il y ait suffisamment de matières premières pour les générations d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez la Génération R, recyclez pour les générations de demain. Rapportez vos anciens outils de jardin et de bricolage électriques au recyparc. 

>>> Message de RECUPEL :Recyclons ensemble pour un environnement de qualité.

Déposez vos électros dans nos recyparc, sauf Saint-Georges, Angleur et Sart-Moray.

Il est cependant conseillé de contacter le recyparc AVANT votre arrivée pour vous assurer que l'espace dédié n'est pas saturé.

Rendez-vous sur cette page pour connaître les coordonnées et adresses des recyparcs : TROUVER UN RECYPARC

+Infos : RECUPEL