Les Trietoubiens - Concours

ATTENTION: l'agenda des animations est complet jusqu'à la date de fin du concours, le 30/3/2018

Intradel et Fost Plus lance un concours pour gagner un module de jeux avec les Trietoubiens.

Depuis de nombreuses années, Intradel propose aux écoles de l’enseignement fondamental, situées sur le territoire de l’intercommunale, des animations sur le tri et la prévention des déchets.

Ces animations visent à sensibiliser les enfants au volume sans cesse croissant des déchets, à leur responsabilité envers l’environnement, mais aussi aux gestes malins pour bien trier ses déchets, et tout ça en s’amusant !

Dans le cadre de ces animations, Intradel, en collaboration avec Fost plus, lance un grand concours pour gagner un module de jeu, d’une valeur de 2 000 €, à placer dans la cour de récréation.

Quand?

A parti du lundi 6 novembre, les classes de 3ème maternelle et de 1ère et 2ème primaire, qui accueilleront l’animation « Les Trietoutbiens à la rescousse de la planète Terre », auront la possibilité de participer à un concours qui leur permettra peut-être de gagner un module de jeu comme un toboggan ou une balançoire.

Le concours se cloture le 30/03/2018. La classe gagnante sera tirée au sort en avril 2018.

Comment?

Les écoles de la zone Intradel ont reçu un courrier et ont pu s'inscrire. Nous avons rencontré un succès important et très rapide. L'agenda des animations et déjà complet jusqu'à la fin du concours.

Concrètement, à la fin de l’animation, l’animatrice remettra à la classe des pochettes d’images de déchets que les enfants devront coller aux bons endroits dans un album.  Basé sur le même principe que les albums Panini, le but est de collectionner un maximum d’images pour remplir l’album. Si l’album n’est pas complet après l’animation, pas de soucis, des échanges d’images seront possibles grâce à la page Facebook « Les Trietoutbiens » qui permettra de mettre en relation les classes qui participent à ce concours.

Donc, en bref, pour les classes inscrites  :

  • Lors de sa visite, notre animatrice distribuera un album et une série d'autocollants.
  • Si il vous manque des autocollants et que vous avez des doublons, rendez-vous sur notre groupe facebook pour tenter des échanges avec d'autres participants.
  • Une fois l’album complété, il vous suffit de nous renvoyer le formulaire de participation avant le 30 mars 2018 chez Intradel. L'adresse est indiquée sur le formulaire.

Conditons de participation :

  • Uniquement pour les classes de 3ème maternelle,1ère et 2ème primaire.
  • La classe participante doit évidemment avoir reçu l'animation sur les trietoubiens.
  • Seules les écoles des 72 communes d’Intradel, tous réseaux confondus, peuvent participer au concours.
  • Le concours commence le 6 novembre et se termine le 30 mars 2018.

 Bonne chance!