Mieux vaut être recyclé seul que mal accompagné!

Pour un tri parfait, videz vos électros avant de les déposer dans un recyparc !

Votre friteuse ne frit plus ? Votre foreuse ne fait plus d’efforts ? Il est donc grand temps de les expédier vers une nouvelle mission ! Déposez-les dans un recyparc au lieu de les entreposer dans votre grenier et risquer de vous prendre les pieds dedans.

Si vous apportez vos vieux appareils dans l’un de nos recyparcs, les matériaux qu’ils contiennent seront triés et recyclés. Ils deviendront ensuite de nouveaux électros prêts à vous rendre de nombreux services.
Mais ce n’est pas tout… Comme vous n’aimeriez pas partir à la retraite avec  votre vieil ordinateur  sur le dos ou accompagné de vos outils, vos anciens électros doivent être exempts de tout contenu qui ne serait pas propre à l'appareil même : emballage, huile de friture/graisse, sac à aspirateur, restes d'aliments...


Mais pourquoi ?

Par respect pour nos équipes :

Si ce n’est pas vous qui videz votre ancien frigo de la nourriture qu’il contient, ou votre machine à laver de linge sale, quelqu’un d’autre devra le faire. Nos équipes, dont fait peut-être partie votre frère, votre voisin ou votre cousin, ont déjà de nombreuses tâches à accomplir et cela ne devrait pas faire partie de leurs missions.

Pour un tri parfait, parce qu’ils n’ont rien à faire ensemble :

A chaque déchet sa collecte! Les procédés de valorisation de chaque déchet sont différents. L’huile de votre friteuse n’est pas recyclée au même endroit que votre friteuse. Valorfrit se charge de recycler les huiles de friture en biodiesiel et Recupel transforme vos vieux électros en nouveaux.

Autre exemple avec les piles de votre télécommande qui sont prises en charge par Bebat et qui deviennent ensuite des montures de lunettes ou des arrosoirs.

Pour garder nos recyparcs propres et accueillants :

Les conséquences d’un sac d’aspirateur rempli de crasses qui explose, ou d’huile laissée dans la friteuse qui coule sur tous les autres électros et termine sur le sol aux pieds des palettes, sont un sol glissant et collant ainsi qu’une odeur nauséabonde vous accueillant lors de votre venue au recyparc !

 Pour éviter des coûts supplémentaires :

Tout cela doit être nettoyé par une équipe et du matériel spécifique. Nous essayons de trouver des solutions plus efficaces, car les huiles de friteuse sont difficilement récupérables sur le sol. Nous installons, par exemple, des tapis absorbants en dessous des palettes. Mais tout cela a malheureusement un coût.

Pour éviter tous ces désagréments, videz vos électros avant de les déposer dans votre recyparc.

Si vous triez (bien), vous avez tout compris…