La collecte des livres

La collecte des livres 2016

Vous avez certainement des livres en bon état que vous conservez depuis des années dans votre bibliothèque ou votre grenier, n'est-pas ?  Et si vous les libériez pour qu'ils puissent continuer à faire rêver ou instruire d'autres lecteurs ?

Ce samedi 18 juin 2016, pour la troisième année consécutive, Intradel, en collaboration avec les autres intercommunales de gestion des déchets réunies au sein de la Copidec,  invite les citoyens à déposer dans un de ses 49 recyparcs  les livres dont ils n’ont plus l’utilité.
 

Mais attention , pas tous les livres.  Uniquement :

- Les livres en bon état
- Les romans
- Les Bandes-dessinées
- les livres de jeunesse
- Les livres éducatifs et de loisirs ( cuisine, art, jardinage, bricolage...)
- Les livres pédagogiques, scolaires, dont la date de publication est postérieure à 2000 ( ex : atlas, dictionnaires...)

Les revues et les magazines ne sont pas repris.  

Ces livres, que nous espérons recevoir en quantité, seront redistribués au sein de plusieurs CPAS des communes affiliées à Intradel, de services d'accueil temps libre ( ATL) des communes,  d'écoles et d‘asbl à finalité sociale comme les magasins Oxfam ou encore les services d'aide aux justiciables.

De par cette action, Intradel tient à promouvoir le concept du réemploi en offrant une seconde vie à vos livres. Elle permet donc aux citoyens de poser un geste en faveur de l’environnement mais également en faveur de personnes en difficulté qui n'ont pas la possibilité d'en acquérir ou en encore de soutenir l'apprentissage de la lecture que ce soit à l'école ou ailleurs.   

Alors ne manquez pas ce rendez-vous qui se déroulera au sein de tous les recyparcs d'Intradel et de Wallonie  ce samedi 18 juin.