Grand Nettoyage de Printemps 2016 : bloquez votre agenda !

Votre commune (à l’exception de Baelen, Beyne-Heusay, Donceel, Limbourg, Neupré, Raeren et Tinlot de la zone INTRADEL) participera à la 2ième édition du Grand nettoyage de printemps qui se déroulera les 15, 16 et 17 avril 2016 partout en Wallonie.

Mobiliser un maximum de citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou encore un chemin en forêt, en ramassant les déchets abandonnés: voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps, lancé en 2015 par le Ministre wallon de l’Environnement!

Vous aussi vous souhaitez enfiler vos gants et devenir un Ambassadeur de la propreté ? Constituez une équipe de minimum 2 personnes et inscrivez-vous via le formulaire en ligne http://bewapp.wallonie.be jusqu’au au 10 avril 2016 à minuit. La Wallonie vous offrira un kit de nettoyage composé de gants, gilets fluorescents et de sacs poubelles.

Votre commune s’est engagée à encadrer les équipes citoyennes qui se formeront sur le territoire de la commune.

Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse, écoles,... Plus de 10.000 citoyens ont participé à la 1ère édition du Grand Nettoyage de Printemps en mars dernier. Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions du Gouvernement wallon pour une Wallonie Plus Propre (Be WAPP).


Pour plus d’informations :

http://bewapp.wallonie.be