29/11/2017 - Démarrage du chantier et implication des partenaires

Après ces travaux préparatoires au cours desquels notre enthousiasme pour le projet n'a fait que croître, nous avons commencé la réalisation concrète du jardin.

Intradel est une grande entreprise et les choses doivent suivre des procédures bien établies qui peuvent prendre un peu de temps. Nous étions un peu inquiets et en même temps fébriles à l'idée de soumettre à notre hiérarchie et à nos collègues le résultat de ce travail de réflexion. Mais nous avons eu l'agréable surprise de constater que notre enthousiasme pour le projet était partagé par notre hiérarchie qui a validé chacune des options du projet, même la plus innovante pour nous, celle visant à assurer une gestion réellement participative et citoyenne du projet.

Pendant ce temps, les travaux sur le site du biocentre touchent à leur fin et l'espace prévu pour le jardin a été déblayé et dépollué, la terre a été remplacée par un mélange terre/compost.

Nous avons ensuite fait semer une prairie sur l’ensemble afin de protéger le sol, nous avons commandé les premiers arbres fruitiers et pris des contacts pour la réalisation du bâtiment que nous envisageons en conteneurs aménagés.

Le moment étant venu, nous avons également décidé de réunir les partenaires pré-sentis afin d'avancer ensemble sur cette réalisation et la concrétisation de partenariats, une réunion ouverte a été programmée le 19 décembre 2017.