Les Give-Boxes

Trouvez une give box : Cliquez ici

Comment mettre en place une give-box citoyenne : Cliquez ici pour quelques conseils


Notre réseau de "Give-box"

Une give-box est une armoire accessible à tous, un outil de libres-échanges où les citoyens peuvent y déposer ou prendre un objet librement et gratuitement.

La give-box contribue à donner une seconde vie à des objets en bon état.  Elle propose aux citoyens d’adopter un nouveau réflexe : au lieu de jeter, je donne à d’autres.

Fonctionnement

  • Déposez-y les objets propres et en bon état de façon attrayante et/ou prenez librement ceux qui vous intéressent. 
  • N’emportez que des objets dont vous avez réellement besoin !
  • La give-box est pleine ? N’abandonnez pas vos objets aux alentours : repassez plutôt à un autre moment ou déposez ceux-ci dans une autre Give-Box du réseau !
  • Des pictogrammes  sur la give-box vous indiquent les objets que vous pouvez y déposer mais également  ceux qui ne sont pas acceptés.  Merci de les respecter.  Un règlement d’utilisation est également disponible sur votre give-box.

Objets

De nombreux objets encore en bon état peuvent y être déposés.  Quelques exemples : vaisselles, jouets, livres, déco & accessoires, matériel de sports &loisirs, DVD, outils de jardinage…

Les objets interdits sont : produits de soin entamés ou périmés, nourriture et boisson, médicaments, produits dangereux (nocifs, corrosifs, inflammables, coupants, explosifs…), objets à caractère discriminatoire…

Le réseau

Un réseau de 56 give-boxes sont installées sur 41 communes du territoire d’Intradel. Elles sont accessibles durant les heures d’ouverture des lieux qui les accueillent.