FAQ

A l'écoute permanente des citoyens, Intradel est en première ligne pour répondre à toutes vos questions concernant la collecte de vos déchets, vos conteneurs, le fonctionnement des recyparcs, les solutions pour produire moins de déchets, etc.

Voici une série de questions récurrentes concernant de nombreux domaines et auxquelles nous avons apporté des réponses.

Entretien

Comment puis-je entretenir mon conteneur vert ?

Pour garder votre conteneur organique propre, vous pouvez emballer vos déchets alimentaires dans du papier journal, des sachets biodégradables (reconnaissable à son logo OK COMPOST) ou sachets de pain.

Vous pouvez également disposer dans le fond des feuilles de journal froissées.

Pour le nettoyage utilisez simplement de l’eau chaude et du vinaigre.  

Comment faire pour éviter les odeurs qui se dégagent de mon conteneur de déchets organiques ?

Pour éviter les odeurs, la meilleure chose à faire consiste à envelopper les résidus alimentaires dans du papier journal ou du papier non recyclable comme des essuie-tout usagés. Votre conteneur restera ainsi plus propre, et vous éviterez que la nourriture gèle et se colle aux parois de votre conteneur durant l’hiver. Vous pouvez également couvrir les résidus alimentaires avec des feuilles ou d’autres résidus de jardinage, de la sciure de bois (non traitée), du bicarbonate de soude. Rincer votre conteneur régulièrement avec une solution de vinaigre et d’eau si les odeurs persistent.

Comment éviter d’avoir des asticots dans mon conteneur vert ?

Emballez les aliments délicats (viandes…) en petite quantité, utilisez des sacs biodégradables, sachets de pain, feuilles de papier journal. Saupoudrez de temps en temps de la sciure de bois (non traitée), du sel, du bicarbonate de soude dans votre conteneur. Evitez de laisser le conteneur dehors. S’il ne vous est pas possible de le rentrer, placez le à l’ombre. Enfin, par grande chaleur, il est conseillé de sortir son conteneur à chaque collecte.